Chelsea et Daniel Seitz, lors de leur marriage, en septembre 2013.

Chelsea et Daniel Seitz, lors de leur marriage, en septembre 2013.
Photo Credit: PC / Chris Jones

Les Prairies canadiennes ciblées par un site de rencontre pour fermiers célibataires

Un site web américain, qui permet aux amoureux des champs de se rencontrer, veut davantage semer sur le marché canadien.

« FarmersOnly.com » propose aux agriculteurs de trouver le grand amour en les reliant à quelqu’un qui partage aussi leur passion pour le monde rural au Canada.

Jerry Miller, le directeur de la compagnie installée à Pepper Pike, dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, promet une campagne publicitaire de grande ampleur au pays.

Près de 10% des membres de « FarmersOnly » se trouvent au nord du 49e parallèle. L’entreprise se vante aussi d’avoir décoché une flèche de Cupidon pour 300 d’entre eux.

L’exemple de Chelsea et de Daniel

C’est ainsi que Daniel Seitz, un éleveur de la province de la Saskatchewan dans les Prairies canadiennes, a rencontré son épouse, Chelsea, une américaine qui adore les ballades à cheval.

« Daniel est l’homme le plus authentique et le plus sincère qu’une femme peut rencontrer », s’émerveille-t-elle. « Et il y en a tant d’autres comme lui. »

Ayant commencé en donnant des brochures dans des magasins d’alimentation, « FarmersOnly » est maintenant devenu un site de rencontres mobile que les fermiers peuvent consulter au volant de leurs tracteurs tout en travaillant.

Le site Internet compte à présent 1,5 million d’utilisateurs.

RCI, Radio-Canada, et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.