Les lois de protection animale sont différentes d'une province à une autre. Le Code criminel canadien interdit la cruauté envers les animaux, mais les organismes comme la SPCA jugent que la justice n'a pas assez de dents.
Photo Credit: iStock

Les chats et les chiens mieux protégés en Nouvelle-Écosse

Le gouvernement néo-écossais a ajouté de nouvelles dispositions à la Loi provinciale sur la protection des animaux.

Les amendements, destinés plus spécifiquement à assurer le bien-être des chats et des chiens, prévoient des règles plus strictes en matière de conditions de vie et de transport.

Une bête, par exemple, ne peut être attachée pour plus de 12 heures consécutives.

Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture exige désormais que les chiots et les chatons soient vendus avec un certificat de vétérinaire, une mesure qui s’inscrit dans la lutte contre les éleveurs clandestins.

La police et les 18 enquêteurs de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux pourront émettre des contraventions allant de 200 $ à 700 $ pour toute infraction mineure.

Les changements à la loi sont le fruit de consultations auprès de la population et de divers organismes, dont la SPCA qui applaudit les progrès réalisés.

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.