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Dessin de la couverture du livre « La réussite éducative des élèves issus de l'immigration »
Crédit photo : Les Presses de l'Université de Montréal

Éducation: La réussite des élèves issus de l’immigration au Québec

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23 % des élèves qui fréquentent les écoles au Québec, dans l’est du Canada, sont  issus de l’immigration.

Une immigration qui s’est beaucoup diversifiée et qui fait face à des défis différents selon qu’elle étudie dans les grands centres ou en région plus éloignée.

Une diversité qui réussit fort bien malgré les embûches davantage rencontrées par les élèves de première génération.

L’équipe du Groupe de recherche immigration, équité et scolarisation de l’Université de Montréal, le GRIÉS, dirigée par Marie Mc Andrew, vient de publier un livre sur cette question : « La réussite éducative des élèves issus de l’immigration » aux éditions Les Presses de l’Université de Montréal.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Marie Mc Andrew, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation à l’UDM.

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© Les Presses de l’Université de Montréal
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© Les Presses de l’Université de Montréal
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Publié dans : Immigration et Réfugiés

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