rci-journee-maquillage

La Journée sans maquillage gagne en popularité au Québec
Photo Credit: Equilibre

Journée sans maquillage: en finir avec le culte de l’apparence physique

Fannie Dagenais, Nutritionniste et Directrice générale d’Équilibre explique la pertinence de la Journée sans maquillage

Écoutez

Bien paraître est une préoccupation aussi vieille que l’humanité. Les pratiques et les critères de  beauté dépendent des cultures, des régions et  des époques.

L’accent peut être mis sur les parures,  les formes corporelles ou sur une partie du corps, comme le visage dont les traits peuvent être modifiés ou embellis à l’aide de produits cosmétiques.

Mais est-ce qu’on en fait trop? Accorde-t-on une importance exagérée à l’apparence physique? Oui, affirment les organisateurs de la Journée sans maquillage.

Ce vendredi 5 juin, c’est la 6e édition de cet événement  lancé par Elle Québec en 2010.  Adolescentes et femmes adultes sont invitées à délaisser leurs fards et à réfléchir à l’importance qu’elles accordent à l’apparence

Avec les années, la Journée sans maquillage a fait tache d’huile. Elle est devenue le symbole d’une remise en question de la tyrannie de l’image, imposée notamment par les médias et l’industrie de la mode. Artistes, médias, écoles se sont joints au mouvement désormais géré par l’organisme Équilbre.

Mémoires vives
Certaines femmes ont développé une dépendance au maquillage
Catégories : Économie, Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.