Les Gaspésiens en mission économique en Bretagne

Des Gaspésiens en mission économique en Bretagne en France
Photo Credit: Courtoisie Ville de Gaspé

Rapprochement entre Gaspé au Québec et Bretagne en France

Une mission économique de gens d’affaires de la région de Gaspé au Québec qui s’est déplacée récemment en Bretagne en France se termine sur une note positive.

Des entreprises comme Créneau Accord Ressources, et les Pêcheries Marinard se sont rendues de l’autre côté de l’Atlantique pour mousser leurs produits et rencontrer des gens d’affaires bretons.

Selon Daniel Côté, le maire de la ville, l’initiative ouvre la porte vers différents marchés pour les produits de la région de Gaspé et pour l’expertise de la mer, de l’éolien et du tourisme

« Les difficultés qu’on vit ici, ils les vivent là-bas et ça nous permet de travailler sur des solutions ensemble. On trouve de nouveaux partenaires, de nouveaux horizons.»— Daniel Côté, maire de Gaspé

Le quai de Gaspé
Le quai de Gaspé © ICI Radio-Canada

Le maire de Gaspé veut que les Bretons viennent visiter les entreprises et le parc industriel « pour leur montrer tout ce qu’on a à offrir en termes de possibilités de développement », dit-il.

Le maire Daniel Côté a aussi accepté d’assumer la présidence du Réseau international « Si tous les ports du monde… » .

Gaspé sera d’ailleurs l’hôte de l’assemblée générale annuelle de cette association en 2016. Un événement qui devrait engendrer des retombées économiques de plusieurs milliers de dollars pour la région de Gaspé.

RCI et Radio-Canada Est du Québec (D’après une entrevue réalisée par Maude Rivard, à l’émission « Au coeur du monde »)

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.