Le ministre canadien de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum.

Le ministre canadien de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum.

Réfugiés syriens : comité spécial et aide potentielle d’Air Canada

C’est à un comité spécial de 9 ministres que reviendra le travail d’organisation et de coordination afin de faire entrer au Canada 25,000 réfugiés syriens d’ici le 1er janvier 2016.

Une annonce faite lundi par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, John McCallum.

Pour faciliter l’arrivée de ces réfugiés syriens, le Canada entrera en contact avec des représentants des trois pays qui en accueillent le plus grand nombre soit Le Liban, la Turquie et la Jordanie. Le Canada pourrait aussi travailler de concert avec les Nations Unies. Ces réfugiés pourraient arriver par la voie des airs ou par bateau.

Air Canada pourrait participer à cet effort

Un avion d'Air Canada
Un avion d’Air Canada © PC/Andrew Vaughan

Le transporteur aérien Air Canada a offert de transporter des réfugiés syriens jusqu’au pays, une offre qu’a reçue le gouvernement de Justin Trudeau.

Un effort qui devrait cependant se faire avant la période très occupée du temps des fêtes qui s’échelonne de la fin de décembre jusqu’au début de janvier.

S_-refugee-FR

À lire aussi : 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.