Photo Credit: crownroyal.com

Un whisky canadien déclasse les meilleurs whiskys écossais

Le Crown Royal Northern Harvest Rye a été choisi meilleur whisky au monde par un expert, le journaliste britannique Jim Murray.

Produit à la distillerie Gimli, dans la province du Manitoba, ce whisky de seigle, arrivé récemment sur le marché, a été choisi pour « sa beauté unique et son absence de compromis ».

Le premier whisky « Crown Royal » a été conçu en 1939 à l’issue d’une visite au Canada du roi George VI d’Angleterre et de son épouse la reine Élisabeth.

Si c’est la première fois qu’un whisky canadien se classe en tête de la bible annuelle de Jim Murray, ce n’est pas la première fois que cet expert déclasse les réputés ryes écossais. L’an dernier, il leur avait préféré un whisky japonais, le Yamazaki Sherry Cask.  Après dégustation, les consommateurs avaient compris son choix.

Aucun whisky écossais ne fait partie de son top cinq sur un total de 4600 whiskys répertoriés dans la treizième édition de son guide The Whiskey Bible.

© Radio-Canada/Amélie Gosselin

Les cinq meilleurs whiskies du monde, selon Jim Murray:

  1.  Crown Royal Northern Harvest Rye (Canada)
  2.  Pikesville Straight Rye (Kentucky, États-Unis)
  3.  Midleton Dair Ghaelach (Irlande)
  4.  William Larue Weller Bourbon (Kentucky, États-Unis)
  5. Suntory Yamazaki Mizunara (Japon)
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.