L’Allemagne est considérée comme étant le meilleur pays au monde, selon le rapport des meilleurs, une initiative du US News& World Report, et de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Mais, le Canada talonne ce pays de près notamment en raison d’une perception dans le monde voulant que le Canada est bien gouverné.
Le Canada se hisse sur le podium des trois meilleurs dans plusieurs autres catégories. Il arrive deuxième pour son système d’éducation, troisième pour élever des enfants et troisième également pour une retraite confortable.
Créé pour capturer la façon dont les nations sont perçues à l’échelle mondiale, ce classement est la pièce maîtresse d’un nouveau portail Web appelé « meilleurs pays », lancé aujourd’hui au Forum économique mondial à Davos en Suisse
Le Royaume-Uni est n ° 3 sur cette liste des meilleurs pays qui regroupe les 60 nations les plus développées. Les États-Unis arrivent au 4e rang suivi de la Suède au 5e rang.
Ce pays nordique qui a beaucoup de points communs avec le Canada est très apprécié pour ses politiques progressistes et il arrive en tête des classements de la plupart des catégories.
La Suède est reconnue par exemple comme le pays le plus moderne, le meilleur pays pour élever des enfants et de la nation numéro un pour une existence verte.
Le Danemark est nommé le meilleur pays pour les femmes.
Nous sommes loin d’avoir le meilleur pays où il fait bon investir
Le Canada se tire moins bien d’affaire dans la catégorie meilleur pays où investir où il n’arrive qu’en 27e place soit presque qu’au milieu du peloton.
À ce sujet, le premier ministre canadien Justin Trudeau se trouve à Davos cette semaine en compagnie de cinq de ses ministres et leurs messages sont clairs : venez investir au Canada.
Pour Justin Trudeau, qui prononce un discours aujourd’hui mercredi (9 h 45 HNE), ce sera l’occasion de parler de son plan pour relancer l’économie canadienne dans un contexte économique mondial morose.
Le premier ministre canadien annoncera bientôt un vaste programme d’infrastructures et il doit convaincre des investisseurs potentiels que le Canada est un partenaire commercial fiable et solide.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.