Photo Credit: Septembre Éditeur

Travail et bien-être se conjuguent-ils harmonieusement pour vous?

Nous passons environ 1500 heures par année au travail. Mieux vaut donc y prendre plaisir!

Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Environ 20 % des travailleurs canadiens souffrent d’une maladie liée au stress et la maladie mentale est la principale cause d’absentéisme au travail.

Au Québec, cela représente annuellement 7,5 jours dans le secteur privé et 13,2 jours dans les secteurs public et syndiqué.

La moyenne québécoise est de 10,8 jours par employé, par année, contre 9,3 jours pour le reste du Canada.

Il est donc recommandé de trouver un emploi qui nous rendra heureux ou, à tout le moins, dans lequel nous aurons le sentiment de nous accomplir.

Et si nous avons déjà un travail, mais qu’il nous procure peu de plaisir, peut-être est-il temps de trouver des solutions pour y remédier?

De gauche à droite: Marie-Hélène Larouche, Vicky Bellehumeur, David Lamothe et Annie Rémillard © Septembre Éditeur

Vicky Bellehumeur, David Lamothe, Marie-Hélène Larouche et Annie Rémillard, sont conseillers en emploi au Service de placement de l’Université Laval à Québec.

Ils accompagnent annuellement des milliers d’étudiants et de diplômés vers le marché du travail en collaboration avec des recruteurs et employeurs.

Ils viennent de publier, chez Septembre Éditeur, Au travail, ça roule? Un ouvrage dans lequel ils présentent une vision globale du bien-être au travail et proposent des pistes pour y accéder.

« Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford

Annie Rémillard, l’une des quatre auteurs, nous explique que le bien-être au travail est une question personnelle, relationnelle, organisationnelle et d’engrenage :

Écoutez

Au travail, ça roule? est publié chez Septembre Éditeur.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.