John Horgan, le chef du NPD, et Christy Clark, la chef du Parti libéral qui est à la tête, pour l'instant, d’un gouvernement minoritaire en Colombie-Britannique.
Photo Credit: Radio-Canada

Élections en Colombie-Britannique, tout le monde a gagné, mais tout le monde a aussi perdu

C’est de cette façon que le professeur adjoint de science politique, Rémi Léger, décrit le résultat des élections provinciales qui se sont tenues la semaine dernière en Colombie-Britannique.

Les libéraux de Christy Clark ne détiennent que deux sièges de plus que les néo-démocrates de John Horgan et forment pour l’instant un gouvernement minoritaire.

Tout cela pourrait changer le 24 mai prochain lorsqu’il y aura recomptage des bulletins de vote dans quelques circonscriptions.

Que signifie cette remontée des néo-démocrates qui cognent désormais à la porte du pouvoir dans cette province?

Et comment se différencient les néo-démocrates de la Colombie-Britannique de ceux de la première ministre Rachel Notley qui forment le gouvernement en Alberta?

Des questions que Maryse Jobin a posées à Rémi Léger, professeur adjoint en science politique à l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique sur la côte ouest du Canada.

Écoutez
Andrew Weaver, le chef du Parti vert de la Colombie-Britannique, le soir de l’élection provinciale la semaine dernière. © La Presse Canadienne/Chad Hipolito

En complément

Les voix seront recomptées dans deux circonscriptions de la Colombie-Britannique (Radio-Canada Colombie-Britannique)

Christy Clark à la tête d’un gouvernement minoritaire en Colombie-Britannique (RCI)

Catégories : Environnement et vie animale, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.