Devise de Téléfilm Canada dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire

Devise de Téléfilm Canada dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire
Photo Credit: Téléfilm Canada

Célébrant le talent audiovisuel du pays, Téléfilm Canada souffle ses 50 bougies

Téléfilm Canada est née en 1967 à Ottawa grâce à la Loi sur la Société de développement de l’industrie cinématographique canadienne. Depuis sa création, cette instance est responsable du développement et de la promotion de l’industrie du cinéma, de l’industrie de la télévision et de l’industrie des nouveaux médias. 

 Depuis 1967, Téléfilm Canada a investi 3,3 milliards de dollars dans la production de : 

  • 6200 films, dont 2247 longs métrages;
  • 3611 émissions et séries de télévision;
  • 315 produits numériques.

De plus, cette institution joue un rôle important dans la vitalité des emplois de l’industrie :

graph-snapshot-fr-slider-1

Entrevue

Quels sont les défis de l’industrie audiovisuelle canadienne à l’heure actuelle et pour les années à venir? Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, était fière des réussites des 50 dernières années, mais est consciente des défis d’innovation et de créativité auxquels sont confrontés les artisans. Dans l’entrevue qu’elle a accordée à Radio Canada International, Mme Brabant parle du rôle qu’elle souhaite pour le Canada en tant que créateur des contenus audiovisuels dans le monde. Écoutez-la :

Écoutez

Les célébrations du 50e anniversaire de Téléfilm sont accompagnées en 2017 d’une série d’actions en faveur de l’industrie audiovisuelle canadienne. Par exemple :

Catégories : Non classé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.