Autoportrait

Autoportrait
Photo Credit: Adriana García Cruz

Adriana Garcia Cruz : l’humain, la mémoire et l’oubli au bout de sa lentille

Dans cette entrevue, l’artiste visuelle  Adriana Garcia Cruz, parle de son nouveau projet « La mémoire et l’oubli » et des questionnements derrière chaque portrait qu’elle réalise. Elle se confie, entre autres, sur une conviction bien à elle : se faire faire un portrait est, selon Adriana, une nécessité presque philosophique pour chaque humain. Écoutez-la :

Écoutez

Adriana Garcia Cruz est une photographe originaire de Colombie. Elle y a étudié la conception et le design graphiques à l’Université nationale. Plus tard, ici au Canada, elle a terminé des études en photographie à l’Université Ryerson de Toronto.

Grâce à son bagage personnel et professionnel, une fois installée au Québec, Adriana a développé un style photographique personnel qui combine les images en studio avec l’imagerie numérique. Son travail a été publié et exposé dans plusieurs magazines et espaces publics à Montréal, au Canada et ailleurs.

Chaque mois, en collaboration avec le Journal Métro de Montréal, Radio Canada International vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a réussi son intégration sociale et professionnelle. Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.