Andre De Grasse et Usain Bolt.
Photo Credit: Getty Images/Olivier Morin

Chicane de sprinteurs, Usain Bolt se défend d’avoir écarté Andre De Grasse de la rencontre de Monaco

L’entourage du sprinteur jamaïcain Usain Bolt a affirmé, au quotidien britannique The Telegraph, qu’il n’y a eu aucune pression de sa part pour empêcher le Canadien Andre De Grasse de participer au 100 m de la Diamond Leagu, à Monaco, vendredi.

Lors d’une conférence de presse mercredi, le multiple médaillé olympique a dit ne pas s’inquiéter de la présence de jeunes sprinteurs comme De Grasse.

« Les jeunes qui arrivent se débrouillent bien. Je leur souhaite bonne chance. Mais aucun ne m’inquiète, car je sais de quoi je suis capable », dit Usain Bolt.

Le spriter canadien Andre De Grasse après avoir remporté l’épreuve du 200 m à Rabat au Maroc le 16 juillet 2017. © AP Photo/Abdeljalil Bounhar

Bolt devra bien courir, car ses dernières prestations n’ont pas été à la hauteur de ses capacités avec des temps de 10,03 s à Kingston, le 10 juin, et de 10,06 s le 28 juin, à Ostrava, en République tchèque.

Usain Bolt admet avoir des problèmes de dos, mais qu’ils ne l’ont pas empêché de s’entraîner.

RCI avec Radio-Canada Sports

En complément

De Grasse perd sa place au 100 m de Monaco, Bolt aurait dit non (Radio-Canada Sports)

De Grasse remporte le 200 m à Rabat (Radio-Canada Sports)

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.