Photo Credit: Levis-Google

Google et Levi’s : un blouson en denim qui prend vos appels téléphoniques

Levi’s et Google ont mis en commun leur expertise pour la confection d’un nouveau blouson « intelligent » qui permet notamment aux consommateurs de répondre aux appels téléphoniques et d’écouter de la musique par de simples mouvements sur la manche du blouson.

La légendaire marque de jeans Levi’s a conçu avec l’aide de Google un blouson connecté, Levi’s Commmuter Trucker, qui est en quelque sorte une extension du téléphone intelligent.

En passant la main sur la manche ou en tapant sur un bouton spécial discrètement placé dans le blouson, le porteur du vêtement peut notamment écouter de la musique, avoir des renseignements de Google Maps et placer ou recevoir un appel téléphonique sans utiliser son téléphone.

Un bouton à la manche gauche s’allume en plusieurs couleurs pour annoncer entre autres la réception d’appels téléphoniques ou de notifications.

Le blouson en denim est le fruit d’une technologie baptisée Jacquard Technology qui équipe le tissu du type jacquard de capteurs qui envoient et reçoivent des signaux.

Levi’s et Google croient que cette nouvelle génération de tissu « intelligent » permettra aux consommateurs d’avoir le meilleur des outils numériques et technologiques sans perdre de temps à les manipuler.

Les deux compagnies ne sont pas les premières à développer des vêtements connectés. En 2016, la compagnie montréalaise de vêtements électroniques OMSignal s’est associée avec l’habilleur Ralph Lauren pour vendre le premier soutien-gorge intelligent qui capte des données biomédicales qui aideront les femmes à rester en forme et à prévenir les complications cardiovasculaires. Google innove avec son blouson pour ce qui est de l’interaction entre le vêtement et l’utilisateur. Ce dernier a un rapport plus actif avec le vêtement en envoyant des commandes (surfer sur le web par exemple) par de simples gestes.

Ce blouson sera en vente à la boutique en ligne de Levi’s à partir du 2 octobre prochain au prix de 437 $.

Des questions demeurent quant à la durabilité du vêtement : combien de lavages pourra subir un « tissu intelligent » doté de capteurs sensibles?

Écoutez

Zoubeir Jazi

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,
Publié dans : Consommation, Internet

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*