Photo Credit: Levis-Google

Google et Levi’s : un blouson en denim qui prend vos appels téléphoniques

Levi’s et Google ont mis en commun leur expertise pour la confection d’un nouveau blouson « intelligent » qui permet notamment aux consommateurs de répondre aux appels téléphoniques et d’écouter de la musique par de simples mouvements sur la manche du blouson.

La légendaire marque de jeans Levi’s a conçu avec l’aide de Google un blouson connecté, Levi’s Commmuter Trucker, qui est en quelque sorte une extension du téléphone intelligent.

En passant la main sur la manche ou en tapant sur un bouton spécial discrètement placé dans le blouson, le porteur du vêtement peut notamment écouter de la musique, avoir des renseignements de Google Maps et placer ou recevoir un appel téléphonique sans utiliser son téléphone.

Un bouton à la manche gauche s’allume en plusieurs couleurs pour annoncer entre autres la réception d’appels téléphoniques ou de notifications.

Le blouson en denim est le fruit d’une technologie baptisée Jacquard Technology qui équipe le tissu du type jacquard de capteurs qui envoient et reçoivent des signaux.

Levi’s et Google croient que cette nouvelle génération de tissu « intelligent » permettra aux consommateurs d’avoir le meilleur des outils numériques et technologiques sans perdre de temps à les manipuler.

Les deux compagnies ne sont pas les premières à développer des vêtements connectés. En 2016, la compagnie montréalaise de vêtements électroniques OMSignal s’est associée avec l’habilleur Ralph Lauren pour vendre le premier soutien-gorge intelligent qui capte des données biomédicales qui aideront les femmes à rester en forme et à prévenir les complications cardiovasculaires. Google innove avec son blouson pour ce qui est de l’interaction entre le vêtement et l’utilisateur. Ce dernier a un rapport plus actif avec le vêtement en envoyant des commandes (surfer sur le web par exemple) par de simples gestes.

Ce blouson sera en vente à la boutique en ligne de Levi’s à partir du 2 octobre prochain au prix de 437 $.

Des questions demeurent quant à la durabilité du vêtement : combien de lavages pourra subir un « tissu intelligent » doté de capteurs sensibles?

Écoutez

Zoubeir Jazi

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.