Des secouristes arrivent au quai où une explosion s'est produite sur un ferry à Playa del Carmen, dans l'état de Quintana Roo, au Mexique mercredi. (AFP / Getty Images)

Des secouristes arrivent au quai où une explosion s'est produite sur un ferry à Playa del Carmen, dans l'état de Quintana Roo, au Mexique mercredi. (AFP / Getty Images)

Explosion sur un traversier au Mexique : aucun Canadien parmi les victimes

Une explosion survenue mercredi sur un traversier à Playa del Carmen, au Mexique, a fait 25 blessés. Mais contrairement à ce que les autorités locales avaient initialement affirmé, elle n’aurait fait aucune victime canadienne, selon Affaires mondiales Canada.

En soirée, l’ambassade américaine à Mexico a précisé son bilan. Sept touristes américains avaient bel et bien subi des blessures.

« Nous savons que les rapports initiaux indiquent que trois Canadiens ont été touchés, mais nous comprenons que ces rapports sont inexacts et qu’aucun citoyen canadien n’a été touché », a mentionné le porte-parole d’Affaires mondiales Canada, John Babcock, à CBC News

Selon les autorités mexicaines, la vie des personnes blessées n’est pas en danger. Elles ont subi des coupures et ont été transportées à l’hôpital. Au moment de l’incident, on estime qu’il se trouvait environ 500 de 600 personnes sur le quai.

Des vidéos obtenues par le journal Quintana Roo Hoy montrent l’explosion propulsant une boule de feu vers le ciel et des débris de chaque côté du traversier accosté au quai, avec des touristes marchants à proximité.

L’explosion est survenue lorsque les passagers débarquaient du traversier. Les premières constatations laissent croire que l’explosion aurait été causée par une défaillance mécanique.

Un grand trou s’est formé sur les flancs du traversier de l’entreprise Barcos Caribe.

RCI avec La Presse canadienne et CBC

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.