Une classe à l'école Musitechnic à Montréal. Photo: Musitechnic.

La formation audio de Musitechnic toujours aussi pertinente et en forte demande

Lorsque Musitechnic a commencé à offrir des cours en audio, il y a 30 ans, les possibilités d’utiliser cette formation n’étaient pas aussi diversifiées qu’elles le sont aujourd’hui.

Après une formation de 12 mois, les étudiants peuvent travailler dans le secteur des jeux vidéo, de la postproduction télé, en cinéma et de la production web.

Comme l’explique Luc Lafontaine, directeur des opérations à l’école Musitechnic, les gens ne font pas d’emblée cette association lorsqu’ils pensent à la formation audio.

« Donc, les gens, par défaut, associent le travail en audio uniquement à la musique […] Mais lorsqu’on regarde tout ce qui existe en divertissement et en information, il y a de l’audio partout. »

Maryse Jobin a demandé à Luc Lafontaine de parler de cette formation de niche qu’offre Musitechnic et qui est particulièrement prisée à l’international.

Écoutez

Une étudiante parfait ses connaissances en audio à l’école Musitechnic. Photo: Musitechnic.

Catégories : Arts et divertissements, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.