Le cardinal québécois Marc Ouellet à Rome. Photo : Associated Press/Andrew Medichini

Formation des prêtres : plus de femmes doivent s’impliquer, suggère le cardinal Marc Ouellet

De passage en Pologne pour l’assemblée plénière de la conférence des épiscopats européens ce week-end, le cardinal Marc Ouellet a plaidé en faveur d’une plus grande implication des femmes afin de contrer les problèmes de pédophilie dans l’Église catholique.

Une déclaration faite en marge de cette conférence durant laquelle Mgr Ouellet a parlé du rôle que les femmes peuvent jouer dans le discernement des candidats et dans l’équilibre de leur affectivité.

Il a aussi évoqué le fait que l’Église doit choisir ses évêques avec plus de prudence. Une référence aux scandales qui ont éclaté aux États-Unis, particulièrement à Washington, et en Allemagne.

Selon le cardinal québécois, l’Église vit une crise qui est aussi un problème plus large dans la société. Il a déclaré que la pédophilie est aussi un sujet d’ordre humain et universel. Mgr Ouellet a aussi parlé de crise au sein du leadership des évêques.

En février 2019, tous les présidents des conférences épiscopales se réuniront à Rome à l’invitation du pape François pour se pencher sur ce problème.

Le cardinal Marc Ouellet dirige la congrégation pour les évêques au Vatican.

Avec des informations de l’Agence France-Presse

En complément

Abus sur mineurs: le pape convoque les hauts gradés de l’Église

L’archevêque de Montréal ouvert à l’idée d’un « audit » pour débusquer de possibles pédophiles

Plus de 300 « prêtres prédateurs » couverts par l’Église en Pennsylvanie

Prêtres pédophiles : les évêques chiliens et la colère de François

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.