Dans les montagnes près de la ville de Miragoâne, au sud-ouest de Port-au-Prince, le petit village de Labrousse renaît du terrible tremblement de terre qui l’a secoué en janvier 2010. Tout est mis en place pour permettre à cette communauté de se reconstruire tant en éducation, en santé, qu’en agriculture, entre autres grâce à la Fondation pour le développement économique et social (FODES-5). Les efforts du coordonnateur général de cette Fondation, Alfred Étienne, ne sont pas vains.

Dernièrement, en collaboration avec divers bailleurs de fonds, cinq écoles ont été inaugurées à Labrousse, dont l’établissement Le Bon Samaritain qui accueille maintenant 120 enfants. Une dizaine de Québécois, retraités pour la plupart, ont apporté leur contribution à la construction de cet établissement.

À l’appel de la Fondation québécoise Paul Gérin-Lajoie de bâtir des écoles en Haïti, ils se sont engagés dans l’aventure humanitaire et communautaire. Ils ont ainsi amassé la somme de 40,000 $, l’Agence canadienne de Développement International (ACDI) et la Fondation Paul Gérin-Lajoie fournissant la balance pour un total de 120, 000$.
Au micro d’Anne-Marie Yvon, Jacques Chevrette, membre du groupe Université du Troisième Âge, de la MRC de l’Assomption, affilié à l’Université de Sherbrooke au Québec.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.