Les agissements du personnel de la Maison pour enfants de couleur revus à la loupe

Un panel d’experts nommé par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse sera chargé d’enquêter sur les accusations de sévices physiques et sexuels qui se seraient déroulés à la Home for Colored Children, il y a plus de 50 ans. C’est ce qu’a déclaré le lieutenant-gouverneur général de la province John James Grant dans son premier discours du trône.

Un groupe d’anciens résidents de cet orphelinat réclament depuis nombre d’années que la lumière soit faite sur les agissements du personnel de cet établissement. « Ces accusations doivent être prises au sérieux » de dire l’honorable J.J. Grant.

Au cours des prochaines semaines, un panel indépendant sera constitué avec la collaboration des membres de la communauté noire de la province. Les partis d’opposition ont vertement critiqué la proposition estimant que ce panel n’aura pas le poids légal d’une commission d’enquête.

En requête en recours collectif a été déposée par 140 résidents de cet orphelinat. Ils affirment avoir été victimes de sévices, psychologiques, physiques et sexuels pendant plusieurs décennies et jusque dans les années 1980. La cause doit être entendue cette semaine au Palais de justice de Halifax.

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.