Canada : 1000 réfugiés bhoutanais de plus

Depuis 2007, le Canada a accueilli 5000 réfugiés bhoutanais qui vivaient dans des camps dans l’Est du Népal.

En juin 2012, dans le cadre d’un processus de réunification des familles, le gouvernement canadien s’est engagé à réinstaller 500 réfugiés bhoutanais additionnels.

Et le voilà qui annonce son intention d’en recevoir 1000 autres. Ceux-ci seront sélectionnés sur une période de deux ans. La prochaine visite dans les camps est prévue pour avril 2013, et certains des réfugiés sélectionnés devraient arriver au Canada avant la fin de cette année.

« Le Canada a une longue tradition d’aide aux réfugiés et accueille un réfugié réinstallé dans le monde sur dix, soit plus que presque tout autre pays au monde », a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney. « Nous reconnaissons l’importance de la réunification des familles dans ce processus et le fait de réinstaller des réfugiés qui ont déjà de la famille au Canada aidera ceux-ci à s’adapter plus rapidement et plus facilement ».

Des réfugiés bhoutanais vivent dans sept camps de l’Est du Népal depuis le début des années 1990. Le Canada ainsi que l’Australie, le Danemark, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les États-Unis et le Royaume-Uni réinstallent un grand nombre de ces réfugiés.

Le Canada accueille un réfugié réinstallé dans le monde sur dix. Récemment, le gouvernement canadien a annoncé qu’il réinstallerait jusqu’à 5 000 réfugiés Iraquiens et iraniens qui se trouvent en Turquie. Le gouvernement compte aussi réinstaller 20 000 réfugiés Iraquiens qui ont fui en Syrie.

Catégories : Politique
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.