Le géant canadien des télécommunications BlackBerry a enfin reçu de bonnes nouvelles. Après plusieurs années en dent de scie BlackBerry, annonce avoir engrangé un bénéfice de 98 millions $ US ou 19 cents US par action au cours du quatrième trimestre se terminant le 2 mars 2013. La nouvelle est venue contredire les prévisions des analystes qui s’attendaient à une autre perte trimestrielle.
Mais dans le tumulte qui a duré plusieurs années BlackBerry y a laissé quelques plumes et malgré le million de téléphones intelligents vendus au cours de ce dernier trimestre, la compagnie a vu son nombre d’abonnés passer de 79 millions à 76 millions. Des chiffres qui démontrent que plusieurs utilisateurs ont décidé d’abandonner leur téléphone intelligent BlackBerry.
Par ailleurs, l’entreprise a enfin fait savoir que le cofondateur Mike Lazaridis prendra sa retraite et quittera ses fonctions de vice-président et membre du conseil d’administration le 1er mai.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.