Le ministre canadien des Finances Jim Flaherty effectue une mission économique en Asie. Il a rencontré des gens d’affaires et plusieurs dirigeants thaïlandais à Bankok, mercredi. Le ministre a jusqu’ici pu éviter de parler au cours de cette mission commerciale, de son projet d’augmentation des tarifs douaniers sur les biens provenant des pays émergents.
Dans son dernier budget, le gouvernement canadien avait annoncé que 72 pays, dont la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Indonésie perdraient leur statut privilégié dès le premier janvier 2015, après quoi leurs tarifs douaniers augmenteront de 3 %. Ce statut spécial leur accordait jusqu’ici des tarifs douaniers plus bas. Cette liste aurait été mise en place pour aider les pays les plus pauvres.
Au cours de cette mission commerciale dont l’objectif est d’encourager l’ouverture à de nouveaux marchés, Jim Flaherty dit avoir discuté de sujets touchant les banques et l’investissement.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.