L’Organisation pour la coopération économique et le développement OCDE affirme que l’économie mondiale est en train de se resaisir, mais avance du même souffle que les performances économiques du Canada seront inférieures à celles de plusieurs pays du G7.
La croissance du Canada au cours du premier trimestre se limitera à un maigre 1,1 % ce qui est de loin inférieur aux chiffres enregistrés au Japon et aux États-Unis et en dessous de la moyenne affichée dans les pays industrialisés du G7. Le Canada devrait se resaisir au cours du second trimestre et enregistrer une croissance de 1,9 %.
Les pays du G7 (Canada, États-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie) devraient afficher une croissance de 2,4 % au premier trimestre et de 1,4 % au second.
Les économies des États-Unis et du Japon se sont respectivement appréciées de 3,5 % et de 3,2 % au cours du premier trimestre.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.