Chaque mois à Calgary, Winnipeg, Ottawa, Montréal et 8 autres villes canadiennes, des bénévoles se retroussent les manches et mettent les mains… à la soupe. Ils nettoient, épluchent, coupent ou mélangent; de petits gestes anodins qui permettront pourtant de mettre un baume au cœur d’âmes blessées.
L’idée, toute simple, mais drôlement réconfortante, est née à Calgary et s’est vite propagée à travers le pays. Le 19 mars dernier, la soupe bouillait pour une première fois à Montréal. Le lendemain elle était servie à des femmes immigrantes et à leurs enfants qui fréquentent la Maison Tristan Flora, un refuge pour femmes victimes de violence.

Depuis la création de Soup Sisters en 2009, près de 7 500 bénévoles ont préparé 100 000 bols de soupe livrés à plus de 25 refuges canadiens pour femmes et enfants. Un livre de cuisine a même été publié.
On y trouve les recettes des bénévoles qui participent chaque mois à cette grande aventure humaine d’un océan à l’autre.

Pour la première soirée des Soup Sisters à Montréal, en mars 2013, 100 litres de soupe ont été préparés et servis le lendemain aux bénéficiaires de la Maison Tristan Flora. Vous vivez au Canada et désirez participer! Visitez le site internet de Soup Sisters pour réserver votre place à la cuisine.
Pour parler du mouvement collectif Soup Sisters, Gail Corobow, consultante en santé, au micro d’Anne-Marie Yvon.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.