Un « Téléphone Facebook» pour les branchés du matin au soir

Facebook a dévoilé le premier téléphone intelligent qui met en avant l’aspect social des communications. Qu’est-ce qu’il apporte de nouveau ce téléphone aux utilisateurs et à quels besoins, répond-il? Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Raymond Desmarteau.

FacebookHome : faire graviter un téléphone intelligent autour de Facebook

Le fondateur de FB, Mark Zuckerberg, a présenté le logiciel «Facebook Home» qui rend la page d’accueil d’un tél intelligent  branchée sur le compte FB de l’utilisateur. Celui-ci aura un accès rapide à son profil, aux nouvelles de ses amis. Il pourra clavarder facilement avec eux, échanger – d’une manière conviviale – des photos et des vidéos… Grâce à cette nouvelle interface, «vous allez voir le monde à travers vos amis, et non des applications », a expliqué le jeune PDG.

Le premier téléphone sur lequel sera installé, « FacebookHome » est le HTC1, fabriqué par HTC de Taïwan. D’autres marques de téléphones comme Samsung ou Sony pourraient offrir prochainement ce service. « FacebookHome » n’est disponible que sur les téléphones fonctionnant sous Android.

http://www.youtube.com/watch?v=s6BMkxXyuhE

Les motivations de Facebook

Retenir les jeunes : 650 millions des membres de FB consultent le réseau social via leurs smartphones. Toutefois, une bonne partie des jeunes de la génération X, Y et Z sont séduits par d’autres types de réseaux sociaux « mobiles » comme l’application populaire de messagerie WhatsApp.

Consolider et mousser ses revenus publicitaires : Plusieurs éditeurs d’applications mobiles et de contenu sur les mobiles se battent  sur ce marché lucratif. Selon eMarketer, Facebook a engrangé en 2012, 391 millions de dollars de la publicité sur les mobiles.

Les inconditionnels de Facebook trouveront leurs comptes

HTC1 est un téléphone de milieu de gamme qui sera vendu à 99.99 $. Il ne présente pas ni d’améliorations ni innovations remarquables. Les inconditionnels du Facebook y trouveront, certes, leurs comptes. Ils seront connectés à leur réseau social préféré de n’importe où et du matin au soir!

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.