«Tant et aussi longtemps que des enfants continueront à mourir chaque jour de maladies qui peuvent être facilement évitées ou traitées, le Canada demeurera un acteur de premier plan dans le cadre des efforts déployés par la communauté internationale pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants vulnérables de notre monde. »
Pour souligner la Journée mondiale de la santé, le ministre canadien de la Coopération internationale, Julian Fantino, a annoncé hier un nouvel appui qui contribuera à soigner des enfants d’Afrique subsaharienne atteints de maladies responsables de près de 30 p. 100 des décès chez les moins de cinq ans.
Le Canada continuera d’appuyer l’UNICEF en vue d’améliorer les connaissances des populations de quatre pays d’Afrique subsaharienne (Éthiopie, Kenya, Niger et Tanzanie) quant à la façon de traiter la diarrhée et la pneumonie.
Près de sept millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année dans le monde. Plus de la moitié de ces morts prématurées sont attribuables à des maladies qui pourraient être évitées ou traitées par des interventions simples et peu coûteuses.
Dans le Plan d’action économique de 2013, le Canada a réitéré son engagement à l’égard de l’aide internationale au développement.
Le gouvernement conservateur au pouvoir a également annoncé qu’il inscrira dans la loi les responsabilités du ministre et les priorités au chapitre du développement international et de l’aide humanitaire.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.