L’est Canadien de plus en plus prisé par les travailleurs étrangers

En quatre ans, leur nombre a presque doublé et cette tendance devrait se poursuivre.  Plus de 10 000 travailleurs temporaires étrangers gagnent leur vie dans la région de l’Atlantique.Une main-d’oeuvre régionale vieillissante et une relève manquante sont deux facteurs propices à l’embauche d’étrangers.

Dans une région où le taux de chômage est parfois de 20 %, les employeurs doivent faire la preuve qu’ils ont tout fait pour recruter des travailleurs canadiens avant d’embaucher des étrangers. Le lien entre les besoins en main-d’oeuvre et le taux de chômage est difficile à établir dans ces régions où les emplois saisonniers sont la norme.  Actuellement beaucoup de gens sont au chômage, mais retrouveront un emploi dans des entreprises qui ne fonctionnent que trois mois par année. Et à ce moment-là, ces industries seront en grande demande.

Catégories : Économie
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.