Akawui naît entouré de musique. Son père, Nelson Fernand Riquelme Pincheira, d’origine chilienne et lui-même musicien, l’initie à la musique folklorique de l’Amérique du sud. Son amour pour la musique le pousse ensuite à découvrir d’autres pays en musique à commencer par le Brésil. Après avoir appris à jouer plusieurs types de flûtes andines et les percussions sud américaines, Akawui apprend donc à jouer des percussions brésiliennes aux côtés du musicien Marcos Da Silva et se passionne pour les sonorités afro-brésiliennes.
C’est en 2010 qu’Akawui lance, suite à la rencontre avec le guitariste brésilien Daniel de Oliveira, le groupe Banda Aydê. Proposant une fusion de rythmes tropicaux, afro-brésiliens, afro-cubains, antillais et africains, Banda Aydê amène la carnaval brésilien au salles de spectacles montréalaises.
Découvrez la Banda Aydê, présentée par son co-fondateur et chanteur Akawui. En fin d’entrevue écoutez leur premier single Dia de Festa
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.