Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Akawui et la Banda Aydê

Akawui naît entouré de musique. Son père, Nelson Fernand Riquelme Pincheira, d’origine chilienne et lui-même musicien, l’initie à la musique folklorique de l’Amérique du sud. Son amour pour la musique le pousse ensuite à découvrir d’autres pays en musique à commencer par le Brésil. Après avoir appris à jouer plusieurs types de flûtes andines et les percussions sud américaines, Akawui apprend donc à jouer des percussions brésiliennes aux côtés du musicien Marcos Da Silva et se passionne pour les sonorités afro-brésiliennes.

C’est en 2010 qu’Akawui lance, suite à la rencontre avec le guitariste brésilien Daniel de Oliveira, le groupe Banda Aydê. Proposant une fusion de rythmes tropicaux, afro-brésiliens, afro-cubains, antillais et africains, Banda Aydê amène la carnaval brésilien au salles de spectacles montréalaises.

Découvrez la Banda Aydê, présentée par son co-fondateur et chanteur Akawui. En fin d’entrevue écoutez leur premier single Dia de Festa

Écoutez

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.