Voyage d’affaires en Chine pour le maire de Saskatoon

Don Atchison, le maire de la ville de Saskatoon, en Saskatchewan,  se rendra dans les prochains jours à Hong Kong, Shanghai et Pékin pour faire la promotion de sa ville auprès d’investisseurs chinois et de représentants gouvernementaux.

Il effectuera une mission économique de six jours en compagnie du président de l’Agence de développement économique régional de Saskatoon et d’une trentaine de représentants de onze autres grandes villes canadiennes.  M. Atchison est le seul maire à faire partie du groupe, une initiative de l’organisme Canada en tête.

Selon plusieurs experts, la Chine devrait rattraper et même surpasser économiquement les États-Unis d’ici 2016, en tant que partenaire commercial majeur du Canada. Pour Saskatoon, comme pour les autres grandes villes canadiennes, c’est le moment de se positionner et de raffermir les rapports commerciaux avec la Chine.
Canada en tête est un regroupement des villes de Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Edmonton, Halifax, Québec, Winnipeg, Saskatoon et de la région de Waterloo.Il a pour objectif d’aider les entreprises internationales à déterminer les meilleures stratégies d’expansion commerciale et à améliorer la capacité du Canada à attirer de nouveaux investissements et à créer des débouchés commerciaux.
Catégories : Économie, International
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.