La grosseur des pénis a un pouvoir d’attraction certain sur les femmes. La science a parlé : oui, messieurs, certaines dimensions ont leur importance.
Des romans, des magazines et des articles de vulgarisation font souvent allusion à l’existence d’une relation entre les dimensions du pénis et le pouvoir d’attraction sexuel d’un homme ou de sa virilité.
Or, une nouvelle étude publiée par un chercheur de l’Université d’Ottawa au Canada et réalisée auprès de femmes australiennes révèle que c’est la longueur du pénis qui compte avant tout. Celle-ci a un pouvoir d’attraction certain sur les femmes.
La longueur des pénis est importante même au repos : « Nous avons constaté que même à l’état flasque les dimensions du pénis ont une influence significative sur le pouvoir d’attraction masculin », conclut l’étude qui a été publiée lundi aux États-Unis par la National Academy of Sciences. La conclusion de cette recherche du biologiste canadien Brian Mautz de l’Université d’Ottawa est tranchante : les hommes ayant un plus grand pénis sont jugés plus attrayants.
Une question hantant l’humanité
Le Canadien Brian Mautz affirme qu’il s’est intéressé à ce domaine d’étude par simple curiosité. Si l’on compare les organes sexuels de l’homo sapiens à ceux des autres primates mâles, les dimensions chez l’homme sont plus généreuses. Pourquoi?
« Cette observation a suscité des commentaires de biologistes concernant le pénis de l’homme qui est comparativement plus évolué que le nécessitent les besoins d’un simple accouplement », explique dans son article Brian Mautz.
Images générées par ordinateur
Pour mieux cerner le pouvoir d’attraction des pénis humains sur les femmes, le chercheur canadien a proposé à un peu plus d’une centaine de femmes d’accorder une note à différentes images d’ordinateur représentant le corps d’un homme. Son étude proposait trois variations sur l’apparence masculine : la forme du corps, sa longueur et la grosseur des pénis. Il y avait en tout 343 combinaisons possibles.
Chacune de ces combinaisons générées graphiquement par un ordinateur se traduisait par la photo d’un homme nu. On a alors demandé aux femmes de révéler quelles images elles trouvaient plus sexuellement attirantes.

La forme du corps est plus importante que la taille du pénis
La grosseur des pénis est importante, mais elle n’est pas déterminante à elle seule.
Les femmes australiennes ont préféré par-dessus tout les hommes qui étaient hauts et longs et en forme de V.
Dans l’ensemble, la forme du corps représente environ 80 pour cent de la force d’attraction sexuelle d’un mâle; la grandeur de son pénis environ six pour cent.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.