Le prix des terrains agricoles en hausse en Saskatchewan

La valeur des terres agricoles a augmenté en moyenne de 9,7 % pendant les six derniers mois de 2012, après une hausse de 9,1 % enregistrée au cours du premier semestre. Une augmentation qui confirme la courbe ascendante des prix amorcée en 2002, selon l’étude de l’organisme Financement Agricole Canada. La plupart des hausses ont été observées dans des régions inondées auparavant et « qui avaient, par conséquent, vécu peu de changements de valeur au cours des deux dernières années ».

L’étude constate que de nombreux cultivateurs à la retraite ont vendu des terrains afin de profiter de la hausse des prix et que des acheteurs extérieurs à la Saskatchewan ont manifesté de l’intérêt. Mais selon l’économiste en chef de Financement Agricole Canada, le plus important prêteur de l’industrie agricole canadienne, le rythme de cette hausse pourrait ralentir dans un proche avenir.

La valeur moyenne des terres agricoles au pays a augmenté de 10 % au cours du deuxième semestre de 2012.

Catégories : Économie
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.