Une otarie décapitée a été retrouvée sur une plage de Campbell River, lundi, sur la côte est de l’île de Vancouver. Il s’agit de la quatrième carcasse d’otarie retrouvée sur les plages de l’île de Vancouver en six mois.
Le corps du mammifère marin a possiblement été victime de braconnage, selon un porte-parole du ministère de Pêches et Océans.
« C’est très dérangeant et similaire à des incidents que nous avons eus dans les six derniers mois », a déclaré Paul Cottrell, coordonnateur des programmes sur les mammifères marins pour la région du Pacifique de Pêches et Océans.
Il ajoute que les causes du décès sont à déterminer.

Au Canada, les otaries vivent exclusivement dans l’océan Pacifique. La chasse à l’otarie nécessite la détention de permis et toutes les prises doivent être rapportées au ministère des Pêches et Océans. Cela n’a pas été le cas pour les quatre bêtes retrouvées.
Des parties de l’otarie, telles que la peau et les moustaches, sont parfois utilisées pour fabriquer des tambours et des masques.
Avec des informations de Radio-Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.