Le conflit de travail qui aurait pu éclater aujourd’hui au Zoo de Toronto semble évité. Ce qui devrait permettre l’inauguration, comme prévu, de l’exposition de pandas géants, le mois prochain.
La direction du Zoo et les représentants syndicaux des plus de 400 employés sont parvenus à un accord de principe en début de journée vendredi.
Il y a deux semaines, la présidente du local 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Christine McKenzie, disait craindre l’imposition d’un lock-out de la part de la direction. Ce lock-out pouvait être légalement déclenché à compter d’aujourd’hui.
Rien n’a été dit sur le contenu de l’entente de principe. Les syndiqués devront voter pour en officialiser la ratification.
Le local 1600 du SCFP représente un grand nombre de travailleurs de zoo, dont des horticulteurs, employés d’entretien, gardiens, aides-nutritionnistes et techniciens vétérinaires.
L’exposition concernant deux pandas géants prêtés par la Chine doit s’ouvrir le 18 mai et devrait attirer des foules immenses au zoo de la métropole du Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.