Les électeurs de la circonscription de Comox, en Colombie-Britannique, pourront se prévaloir de leur droit de vote dans un «service au volant».
Il s’agit d’une première dans la province, où les partis entament une dernière semaine de campagne. Les électeurs devront se rendre à un ancien concessionnaire automobile, où se trouve le bureau électoral du district. Ils pourront y enregistrer leur vote entre midi et 16 h, le samedi et le lundi.
La directrice de scrutin de la circonscription, Hildy Richardson, a soutenu que la formule du service au volant était idéale pour les personnes qui ne peuvent quitter leur véhicule.
Les électeurs pourront aussi voter à l’aéroport de Kelowna, entre mercredi et samedi, ce qui constitue également une première. Aucun aéroport au pays n’avait encore accueilli de bureau de vote. Les voyageurs, de même que les employés et les résidents des environs, pourront enregistrer leur vote dans le terminal.
Tous les résidents de la province pourront voter dans tous les bureaux de vote par anticipation entre mercredi et samedi, de même que le jour du scrutin, le 14 mai.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.