Un magasin Canadian Tire à Vancouver, en Colombie-Britannique
Photo Credit: CP/Jonathan Hayward

Fiducie de placement immobilier de 3,5 milliards $ pour Canadian Tire

La Société Canadian Tire, géant de la vente au détail au Canada avec plus de 1000 magasins et postes d’essence, souhaite créer cette fiducie pour concrétiser la valeur de milliards de dollars en propriétés qu’elle détient. Un premier appel public à l’épargne est prévu pour cette année.

La fiducie de placement immobilier projetée par Canadian Tire acquerrait la majorité des actifs immobiliers détenus par la société, y compris un portefeuille réparti géographiquement comprenant environ 250 propriétés. Ces propriétés sont majoritairement des détaillants Canadian Tire, des commerces de détail rattachés à Canadian Tire et un centre de distribution.

Les propriétés en question, dont la superficie totalise approximativement 2 millions de mètres carrés, ont une valeur marchande estimée à près de 3,5 milliards $, selon l’entreprise dont le siège social est installé à Toronto, en Ontario.

Le président et chef de la direction de Canadian Tire, Stephen Wetmore, précise:

«L’annonce (…) au sujet de la (fiducie de placement immobilier) accroîtrait la souplesse financière de Canadian Tire, nous donnant accès à des fonds à un coût de financement intéressant afin de continuer à investir dans nos affaires et en assurer la croissance».

Canadian Tire a annoncé jeudi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 73 millions $, ou 90 cents par action, en hausse de 2,9 pour cent par rapport à celui de 71 millions $, ou 87 cents par action, réalisé lors de la même période un an auparavant.

Catégories : Économie
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.