La SSI en avril 2010

La Station spatiale internationale en avril 2010
Photo Credit: NASA

Fuite d’ammoniac dans le système d’alimentation de la Station spatiale internationale

Une fuite de radiateur a été décelée dans le système d’alimentation de la Station spatiale internationale. Le commandant de la Station, le Canadien Chris Hadfield, a fait savoir que le problème, bien que grave, avait été stabilisé.

L’équipage de six membres a remarqué jeudi que des flocons blancs d’ammoniac s’échappaient de la station. L’ammoniac passe par de multiples boucles du radiateur pour refroidir le système d’alimentation de la station.

Des spécialistes russes et américains vont se concerter sur cette fuite, « une anomalie très grave », selon le chef le chef du segment russe de l’ISS, Vladimir Soloviev.

L’agence spatiale américaine (Nasa), qui avait annoncé plus tôt la détection de la fuite, avait pourtant souligné que cela ne faisait courir aucun danger aux astronautes ni à la Station.

« Aujourd’hui nous allons étudier » la possibilité de faire sortir l’équipage dans l’espace pour détecter la provenance de la fuite, a dit M. Soloviev, précisant que pour l’heure, aucune décision n’avait encore été prise.

Catégories : International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.