La nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

La nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

Le conducteur va trop vite? Dites-lui!

C’est le message que veut faire passer la Société de l’assurance automobile du Québec dans sa nouvelle campagne de sensibilisation à la vitesse au volant. Une campagne qui s’adresse cette fois directement aux passagers.

Elle les incite à exprimer leur malaise au conducteur s’il va trop vite, afin de l’inciter à ralentir. La SAAQ croit que l’influence des passagers est primordiale car ils sont à même d’encourager un comportement responsable chez le conducteur.

Des messages de sensibilisation sont donc diffusés à la radio et à la télévision jusqu’au 9 juin, de même que sur le Web. C’est la première fois que la Société cible les passagers plutôt que les conducteurs.

Le message
Le message télévisé met en scène un passager qui s’inquiète de la vitesse à laquelle roule le conducteur. Il veut exprimer son malaise, mais se retient. Ce silence aura des répercussions non seulement pour lui, mais aussi pour son entourage.

Le message radiophonique, lui, raconte l’histoire d’un passager décédé à la suite d’un accident de voiture lié à la vitesse dans lequel ses dernières paroles sont dévoilées.

Chaque année, en moyenne, de 2008 à 2012, la vitesse a été associée au Québec à 205 décès et 740 blessés graves.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.