Les pandas Da Mao, mâle de 4 ans, et Er Shun, femelle de 5 ans, seront prêtés au Zoo de Toronto.

Les pandas Da Mao, mâle de 4 ans, et Er Shun, femelle de 5 ans, sont prêtés au Zoo de Toronto.
Photo Credit: Zoo de Toronto

Zoo de Toronto: invitations spéciales pour voir les pandas avant l’ouverture

Des visiteurs privilégiés pourront voir les pandas prêtés par la Chine au Zoo de Toronto dès aujourd’hui

Ces visiteurs détiennent une invitation spéciale. Le grand public devra pour sa part attendre jusqu’à samedi pour admirer les deux pandas.

Seuls les membres du Zoo de la métropole canadienne et le personnel des médias pourront s’approcher des pandas aujourd’hui. Les deux grands mammifères, qui ont été prêtés au Canada par la Chine pour une dizaine d’années, sont arrivés en mars dernier.

Er Shun, âgée de 5 ans, et son compagnon Da Mao, 4 ans, passeront 5 ans au Zoo de Toronto avant d’aller séjourner au Zoo de Calgary, en Alberta, pendant environ 5 autres années. Ils seront ensuite renvoyés en Chine.

Un conflit de travail qui menaçait d’éclater au Zoo de Toronto a été évité il y a quelques semaines. La direction du Zoo et les représentants syndicaux des plus de 400 employés membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont pu s’entendre sur une nouvelle convention collective.

Un conflit de travail aurait compromis les retombées positives attendues par le Zoo. Les deux pandas jouissent en effet d’une grande popularité au Canada ce qui devrait se traduire par un nombre accru de visiteurs.

Catégories : Environnement et vie animale, International, Politique, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.