C’est ce que soutient le magazine spécialisé de cinéma Indiewire. Selon le magazine Sophie Desmarais fait partie des 10 actrices qui sortent du lot sur la Croisette.
L’actrice québécoise se retrouve en compagnie de grosses pointures dans ce palmarès, qui comprend entre autres Bérénice Bejo (The Past), Elizabeth Debicki (The Great Gatsby) et Emma Watson (The Bling Ring).
Selon la publication indépendante, la comédienne principale du long métrage québécois Sarah préfère la course est «sur le point de se faire un nom» grâce à son rôle d’athlète dans le premier long métrage signé Chloé Robichaud, qui sera projeté dans la section Un certain regard.
En fait, Sophie Desmarais se fera remarquer deux fois plutôt qu’une au Festival de Cannes, puisqu’elle tient un rôle dans un autre film qui sera projeté au festival, Le démantèlement. L’oeuvre du réalisateur Sébastien Pilote, à qui on doit déjà Le vendeur, sera présenté dans le cadre de la Semaine de la critique.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.