Nayla-Marie Mazloum
Photo Credit: ActionS

Nayla-Marie Mazloum: une femme d’ActionS

On pourrait dire de Nayla-Marie Mazloum qu’elle a le bénévolat dans le sang. C’est même presque génétique pour celle qui a grandi dans une famille catholique où donner aux autres faisait partie du quotidien.

Nayla-Marie Mazloum a vu le jour à Alep, en Syrie. Après de longues années passées en Arabie Saoudite, où son mari ingénieur avait trouvé du travail, la famille est venue s’installer à Montréal. Arrivée ici, à la recherche d’une cause dans laquelle elle pourrait s’investir, elle met sur pied l’association ActionS pour le mieux-être de l’enfance.

Au micro d’Adrien Lachance, Nayla-Marie Mazloum raconte comment elle et son mari ont eu l’idée de créer cette association.

Écoutez

Naissance de ActionS pour le mieux-être de l’enfance

null
Le travail d’ActionS © ActionS

En 2009 Nayla-Marie Mazloum tombe sur un article dans un journal qui provoque chez elle une sorte de révélation. Elle se rend compte que le Québec, bien que société riche, compte un nombre important d’enfants défavorisés. Cette réalité la choque, au point où elle décide d’agir.

En trois ans de travail l’association ActionS est venue en aide à plus de 7000 enfants montréalais défavorisés, à travers 43 projets qu’elle a financés. Des enfants à qui elle souhaite contribuer à donner un avenir plus équilibré.

Gala des Femmes Arabes du Québec

Même si elle dit ne pas chercher la reconnaissance, celle-ci est venue à elle malgré tout. Nayla-Marie Mazloum a en effet été honorée lors du dernier Gala des Femmes Arabes du Québec, lequel célèbre chaque année les femmes arabes qui oeuvrent au sein de la communauté québécoise.

La Syrie

Nayla-Marie Mazloum n’oublie pas ses racines syriennes. Et elle est bien sûr très affectée par ce qui se passe là-bas. L’association ActionS ne mène cependant pas d’actions pour venir en aide aux populations syriennes. Parce que ce n’est pas son mandat précise-t-elle.

Pour autant cela ne l’empêche pas d’entreprendre des actions personnelles pour aider à soulager un peu les souffrances de ses compatriotes d’origine. Là encore, fidèle à ce qui la motive à travailler pour les autres de façon bénévole, elle ne reste pas indifférente.

 

 

 

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.