Photo Credit: CPA Sans Frontières

CPA Sans Frontières : des comptables pour le monde

Oubliez cette image du comptable qui passe sa journée devant sa calculette. Il y a maintenant le comptable qui fait ses valises pour offrir bénévolement ses services professionnels dans des pays en développement.

C’est grâce à CPA Sans Frontières, un organisme de coopération internationale nouvellement créé, que ces comptables peuvent aujourd’hui partager leur savoir-faire avec des populations dans le besoin. Encore faut-il bien sûr qu’ils aient une âme de coopérant.

Stephan Morin est président de CPA sans frontières. Il précise à Adrien Lachance ce qui a motivé sa création.

Écoutez

Mission en Haïti

null
Stephan Morin

CPA Sans Frontières mènera une première mission à l’étranger à compter du 29 mai prochain.

Deux membres de l’organisme se rendront en Haïti en mission exploratoire. Ils iront évaluer les besoins liés à deux projets: un hôpital en construction, un projet appuyé financièrement par le Canada, et une école de formation technique. Un suivi de cette première mission sera fait à l’automne.

Et déjà les responsables de CPA Sans Frontières envisagent une mission en Afrique en 2014.

 

Terre Sans Frontières

CPA Sans Frontières vient rejoindre la famille des projets de Terre Sans Frontières. On compte parmi eux: Dentistes Sans Frontières, Construction Sans Frontières, Optométristes Sans Frontières ou Physiothérapie Sans Frontières.

Terre Sans Frontières jouit d’une vaste et longue expérience dans le domaine de la coopération internationale. Fondé par les Frères de l’Instruction chrétienne, l’organisation a toujours été proche des communautés religieuses canadiennes.

C’est grâce à cette organisation que les responsables de CPA Sans Frontières ont été mis en contact avec des partenaires locaux en Haïti, lesquels ont précisé leurs besoins sur le terrain. Terre Sans Frontières apporte aussi une aide logistique dont le nouveau-né de la famille des Sans Frontières ne saurait se passer.

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.