Qu’il se tienne à Paris ou Montréal, la grande tablée « Dîner en Blanc » est toujours un événement très couru. Tradition oblige, quelques centaines de personnes convergent vers des points de ralliement pour ensuite allez dresser la table dans un des plus beaux lieux de la ville choisie.
Tous vêtus de blancs, les convives partagent leurs propres mets épicuriens et fêtent dans une atmosphère de musique, de danse et de ballons tout blancs. C’est exactement ce que veulent créer trois Montréalaises le 13 juillet dans leur pays d’origine.
L’édition, qui se tiendra en Haïti à Port-au-Prince, a pour but de faire converger la diaspora haïtienne et les amoureux de ce pays en provenance de Montréal et des États-Unis. Un évènement en préparation depuis quelque temps déjà par trois jeunes femmes aux racines haïtiennes: Chilandre Patry, Carla Beauvais, et Ingrid Enriquez-Donissaint.

Chilandre Patry explique pourquoi elle s’est investie dans ce projet, au micro de Maryse Jobin.
ÉcoutezCette année, Dîner en Blanc, célèbre son 25 ième anniversaire. L’événement, lancé par François Pasquier avec un petit groupe d’amis à Paris, réunit maintenant près de 10,000 personnes dans la ville lumière.
Dîner en Blanc International, entité basée à Montréal, aide à l’élaboration de ce pique-nique chic secret dans plus de 40 villes d’ici la fin de 2013.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.