Condos au centre-ville de Gatineau

Condos au centre-ville de Gatineau au Québec.
Photo Credit: Radio-Canada

Les Québécois adorent jouer sur le web aux hôteliers hors-la-loi

La recette est en ligne pour louer sa chambre aux touristes en toute illégalité

La chambre touristique pas chère réservée sur le pouce, mais sous la table et sur le NET de manière tout à fait illégale grâce à des sites comme airbnb.com est de plus en plus populaire.

Une enquête récente de l’Association des gîtes touristiques de Montréal indique qu’il y aurait à Montréal dans la seconde métropole en importance du Canada plus de 3 000 hébergements illégaux l’hiver, et plus 8 000 en été.

Facile d’être un hors-la-loi

Il est facile d’être un hors-la-loi au Québec sans le savoir ou même sans le vouloir et de s’exposer ainsi à des amendes de 750 dollars et plus par jour.

Cela dépend de votre interprétation des lois et règlements municipaux et provinciaux qui se chevauchent…

Or, on assiste en ce moment à une nouvelle offensive contre l’hébergement illégal menée de front par le gouvernement du Québec et l’association des hôteliers du Québec.

Écoutez
L’interface du site Airbnb. <i>Photo : Airbnb.com</i>
L’interface du site Airbnb. Photo : Airbnb.com © Airbnb

Le saviez-vous

Airbnb.com 

Ce site Internet vous propose des offres de locations dans plus de 30.000 villes dans le monde et 192 pays. Vous pouvez y louer une chambre chez un particulier ou un appartement ou une maison.La mise en ligne de votre annonce est gratuite.3 % de frais sont prélevés au propriétaire au moment de la transaction financière. Si vous êtes insatisfaction de la location une fois rendue sur place, Airbnb.com promet de vous reloger dans une habitation similaire.

Homelidays 

Près de 100 000 chambres, appartements ou maisons sont offerts en location dans plus d’une centaine de pays.
Aucune commission ni aucuns frais de dossier ne sont prélevés aux propriétaires par le site.

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.