Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Élété

Élété Rimtobaye vient d’une famille musicale. Dés son enfance, passée entre son Tchad d’origine, la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine; il chante dans une chorale avec ses frères et joue des percussions. Ses débuts dans un groupe se font également avec ses frères et sœurs au sein du groupe K’Lana. Élété décide ensuite de voler de ses propres ailes, créant d’abord un nouveau groupe du nom de Goskad puis, arrivé à Montréal en 2009, en se lançant dans une carrière solo.

Avec le soutien de ses frères, membres du groupe H’Sao à la popularité grandissante, Élété découvre l’industrie musicale montréalaise et bâtit lentement mais surement une jeune carrière prometteuse. Gagnant du Syli de Bronze lors des Syli d’Or de la Musique du Monde du Festival International Nuits d’Afrique; Élété finalise en ce moment son premier album solo aux sonorités afro-électro prévu pour une sortie en Septembre 2013.

Élété raconte son parcours musical au micro de Khady Beye

Écoutez

Découvrez Élété en musique ici

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.