La première ministre de la province de l’Ontario, Kathleen Wynne, et les chefs politiques fédéraux Thomas Mulcair et Justin Trudeau figuraient parmi les personnalités publiques ayant participé au 33e défilé de la Fierté gaie de Toronto, dimanche.
Mme Wynne, de même donc que les chefs du Nouveau Parti démocratique et du Parti libéral du Canada, s’étaient déplacés pour assister à une messe donnée peu de temps avant le départ du défilé.
La première ministre a qualifié le service religieux d’inspirant, ajoutant qu’il s’agissait d’un événement central des célébrations entourant la fierté gaie à Toronto.
La messe, qui a été célébrée à l’extérieur et se voulait inclusive, a attiré une foule de personnes agitant des drapeaux arc-en-ciel et dansant sur le parvis de l’église.
Mme Wynne et M. Trudeau ont aussi participé au défilé dans la métropole canadienne, réputé comme le plus grand événement du genre au pays. Des milliers de personnes ont envahi les rues du centre-ville.
Il s’agissait de la toute première participation d’un premier ministre de l’Ontario au défilé de la Fierté gaie de Toronto. Kathleen Wynne est par ailleurs la première chef du gouvernement ontarien à afficher ouvertement son homosexualité.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.