Un blanchon

Abattage sélectif de phoques: le Canada est comparé à la Namibie

Des images diffusées par un groupe environnemental montrent des chasseurs namibiens matraquant des phoques à mort à l’aide de manches de pioches.

Le groupe Earthrace Conservation affirme que le Canada et la Namibie sont les deux seuls pays du monde à tolérer un tel abattage sélectif des phoques.

Les images ont été tournées secrètement en 2011. On y voit des dizaines de blanchons être battus à mort par des chasseurs. Le ministère namibien de l’Information n’a pas souhaité réagir à la vidéo.

Selon Earthrace Conservation, la Namibie estime qu’un abattage sélectif des phoques est nécessaire pour protéger ses pêcheries. Le groupe affirme toutefois que l’Afrique du Sud a interdit cette pratique, sans impact négatif sur son secteur de la pêche.

Earthrace Conservation presse la Namibie de mettre fin à l’abattage sélectif et demande aux touristes d’éviter de visiter le pays.

Catégories : Environnement et vie animale, International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.