Des images diffusées par un groupe environnemental montrent des chasseurs namibiens matraquant des phoques à mort à l’aide de manches de pioches.
Le groupe Earthrace Conservation affirme que le Canada et la Namibie sont les deux seuls pays du monde à tolérer un tel abattage sélectif des phoques.
Les images ont été tournées secrètement en 2011. On y voit des dizaines de blanchons être battus à mort par des chasseurs. Le ministère namibien de l’Information n’a pas souhaité réagir à la vidéo.
Selon Earthrace Conservation, la Namibie estime qu’un abattage sélectif des phoques est nécessaire pour protéger ses pêcheries. Le groupe affirme toutefois que l’Afrique du Sud a interdit cette pratique, sans impact négatif sur son secteur de la pêche.
Earthrace Conservation presse la Namibie de mettre fin à l’abattage sélectif et demande aux touristes d’éviter de visiter le pays.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.