Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Dakka

Originaire du Mali, Dakka naît et grandit en Côte d’Ivoire. C’est là que, malgré la réticence initiale de ses parents, il se passionne de reggae et créé son premier groupe en compagnie de son ami Gounga. Prêts à lancer un album en 2002, les deux jeunes sont pris de cours par les violences post-éléctorales en Côte d’Ivoire qui débouchent sur une guerre civile meurtrière. Poussé à l’exil, Dakka retourne dans son pays d’origine, le Mali puis s’installe au Québec en 2007. Il se lance alors dans une carrière solo, nourrie par des rencontres avec des musiciens de tous horizons pour enregistrer ses premiers morceaux et faire ses premières scènes.

Ce jeune auteur, compositeur et interprète propose un style musical bien à lui: le reggae bambara. Ses textes s’inspirent de son expérience de vie et portent un message de paix et de justice. Il y dénonce sans détours la pauvreté et la corruption mais continue de croire en la possibilité d’un monde meilleur.

Dakka raconte son parcours musical au micro de Khady Beye

Écoutez

Dakka sera en concert au cours du prochain Festival International Nuits d’Afrique. Plus d’informations ici

 
column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.