La veille du Stampede de Calgary, le 4 juillet 2013

La veille de l'ouverture du Stampede de Calgary, le 4 juillet 2013
Photo Credit: Devin Heroux/CBC

Ouverture du Stampede de Calgary, deux semaines après les inondations

Le Stampede de Calgary débute officiellement aujourd’hui avec son traditionnel défilé. Le Calgary Exhibition & Stampede est à la fois une foire agricole et un rodéo. Il est reconnu comme le plus grand spectacle en plein air au monde.

Les festivités se dérouleront deux semaines après que de graves inondations eurent frappé la plus grande ville de l’Alberta et de nombreux autres endroits dans le sud de cette province des prairies canadiennes.

L’état d’urgence, qui avait été décrété au plus fort des inondations, il y a deux semaines, a été levé juste à temps pour le Stampede.

À quelques exceptions près, tout devrait se dérouler normalement lors de cet événement d’une durée de 10 jours. Les bottes de caoutchouc céderont ainsi la place aux bottes de cowboys, alors que les foules se rassembleront pour célébrer.

L’astronaute canadien Chris Hadfield, qui sera la vedette du défilé, s’est dit impresssionné par le fait que les gens de Calgary aient tout fait pour que l’organisation du Stampede soit prête à temps.

Le maire Naheed Nenshi a déclaré jeudi que les portes de Calgary étaient rouvertes aux visiteurs et qu’il était de nouveau possible d’y brasser des affaires. Il estime que le Stampede sera bien particulier cette année, puisqu’il témoignera du courage des habitants de Calgary qui ont travaillé ensemble pour permettre la tenue de l’événement tel que prévu.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.