Des travailleurs de la construction du Québec de retour au travail le 2 juillet 2013 suite à l'imposition d'une loi spéciale mettant un terme à leur grève de deux semaines.
Photo Credit: PC / Ryan Remiorz

Plus de 7 milliards en permis de bâtir

La vigueur de l’économie canadienne ne semble pas vouloir avouer ses faiblesses, car si on doit se fier au nombre de mises en chantier au pays, les Canadiens ont de l’argent à dépenser.

L’organisme fédéral canadien Statistique Canada vient de publier une étude affirmant que la valeur des permis de bâtir a atteint 7,3 milliards de dollars à l’échelle du pays. Cela correspond à une augmentation 4,5 pour cent en mai et d’une cinquième augmentation consécutive en autant de mois. Cet bonne performance est semble être stimulée par la demande provenant du secteur résidentiel en Ontario et non résidentiel au Québec.

À l’échelle nationale, les permis de bâtir pour les constructions résidentielles ont grimpé de 4,2 pour cent en mai pour atteindre 4,6 milliards de dollars. La valeur des permis de bâtir pour le résidentiel a en outre augmenté dans sept provinces canadiennes notamment en Ontario, en Alberta et en Nouvelle-Écosse, mais chuté en Colombie-Britannique.

Du côté des constructions non résidentielles, la valeur des permis de bâtir a fait un bond de 5 pour cent en mai pour s’établir à 2,8 milliards de dollars. Le Québec, l’Ontario et le Manitoba ont enregistré les meilleures performances dans ce secteur, alors qu’une baisse a été enregistrée en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique.

Catégories : Économie
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.