Un développement immobilier à Oakville en Ontario. Le prix moyen des maisons devrait augementer de près de 3 pour cent au Canada en 2013.
Photo Credit: PC / Richard Buchan

Devenir propriétaire, toujours plus cher

Aucune embellie en vue pour qui espère procéder à l’achat de sa première maison à rabais. Les prix ne cessent d’augmenter si bien que la firme de courtage immobilier canadienne Royale Lepage s’attend à une légère hausse du prix des maisons en 2013. Il s’agit tout de même pour les propriétaires actuels d’un gain de plusieurs milliers de dollars sur le prix médian des unités à travers le pays. Selon Royal Lepage, les prix devraient progresser de 3,0 pour cent en 2013, comparativement aux moyennes établies 2012.

Le prix des maisons standard à deux étages et des maisons individuelles de plain-pied a déjà grimpé de 2,7 pour cent d’avril à juin, par rapport au même trimestre l’an dernier, atteignant respectivement 419 614 $ et 386 547 $. La hausse a été plus modeste pour les appartements en copropriété, leurs prix ayant été majorés de 1,2 pour cent, pour atteindre 248 750 $.

Dans la région de Montréal, le prix moyen d’une maison individuelle de plain-pied a connu une hausse de 2,7 pour cent au deuxième trimestre pour atteindre 288 868 $. Le prix moyen d’une maison standard à deux étages y a augmenté de 3,3 pour cent, ce qui le situe à 397 643 $. Le prix d’un appartement standard en copropriété a augmenté de 1,6 pour cent pour atteindre 240 306 $. Selon Royal LePage, les ventes d’unités sont cependant à la baisse pour la région de Montréal au deuxième trimestre.

Catégories : Économie
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.